Posted on

Nouvelles enseignes végétales

enseigne végétale intérieure

Notre atelier accueille ses premières enseignes végétales !

Voici une nouvelle création dans nos ateliers : l’enseigne végétale. Fabriquées à partir de plusieurs matériaux, ces enseignes sont créées sur mesure dans nos ateliers. Nous fabriquons le support modulable qui peut être un simple cadre bois, aluminium… Tout est possible !

L’une de nos premières réalisations est visible ici.

Ce procédé se démocratise. Son côté moderne et esthétique séduit de plus en plus de clients. Le fait que ces plantes soient naturelles et totalement autonomes, aucun entretien n’est nécessaire. Ce procédé s’adapte à tout type de conception : d’un tout petit logo à un grand format, agrémenté d’un cadre afin de cacher un panneau, chaque possibilité peut être étudiée, chaque création est unique.

Concernant la partie végétale, les plantes sont stabilisées. Le stabilisé ne nécessite pas d’entretien particulier : ni eau, ni lumière, ni engrais, ni terre.
Les végétaux ne perdent pas leurs feuilles et il n’est pas nécessaire de les tailler ni de les entretenir.
Les plantes stabilisées ne craignent ni les variations de température, ni les courants d’air et ils ne libèrent pas de toxines.

Comment les végétaux sont-ils stabilisés ?

Dans un premier temps, on immerge la plante dans un bain d’alcool pur afin de la déshydrater tout en conservant sa forme originelle. Le jour suivant, on immerge les mêmes fleurs dans un bain permettant leur réhydratation. Ce bain est composé d’alcool, de propylène glycol, d’un tout petit peu de glycérine et des colorants alimentaires. La couleur de la plante sera définie par le colorant choisi. L’alcool fait office de catalyseur. Quant au propylène glycol, il se charge de pénétrer dans les pétales pour les réhydrater. 24 heures plus tard, les fleurs sont prêtes.

Enseigne végétale
Partager sur les réseaux :