Posted on

Téléo – Toulouse Téléphérique Tisséo

La signalétique du Téléphérique de Toulouse : une nouvelle aventure pour nos équipes

Un grand défi nous attend: nous avons été sélectionnés pour fabriquer et poser l’ensemble de la signalétique du projet Téléo à Toulouse. Ce projet comprend la mise en place de signalétique directionnelle de l’ensemble du tracé du téléphérique de Toulouse, des panneaux ainsi que l’ensemble de l’accessibilité et marquages au sol.

Après la réalisation de la signalisation des lignes de bus L3 et L5 , la signalétique de l’extension des quais de la ligne A du métro Toulousain et prochainement la signalétique du parking Basso-Cambo, nous voilà sur la réalisation de ce beau projet qu’est le téléphérique de Toulouse.

Téléphérique Téléo

Un projet grandiose, un challenge captivant

Le Téléphérique Urbain Sud de Toulouse, Téléo de son nom commercial, est un projet de téléphérique urbain dont l’ouverture est prévue pour l’été 2021, qui reliera Oncopole à Université Paul Sabatier, dans la partie sud de l’agglomération toulousaine.

Le téléphérique toulousain sera le plus long de France, avec son tracé de 3 km. En chiffres : 8 000 voyageurs attendus par jour, une cabine toutes les 1 min 30 en heure de pointe.

  • 3 stations desservies en 10 min
  • Un tracé de 3 km
  • Un service de 5h15 à minuit
  • 14 cabines
  • 35 personnes par cabine
  • Vitesse commerciale : 20 km/h
  • Eté 2021 : date de mise en service

Un nouveau mode de transport pratique et écologique dans une métropole aussi dynamique que celle de Toulouse, c’est un projet auquel nous sommes ravis de participer.

Un grand merci à Bouygues TP et au cabinet d’architecture Sequences de nous avoir impliqués dans cette réalisation exceptionnelle et unique.

Nous avons hâte d’inaugurer la mise service et de survoler la ligne tout en profitant de la vue à 360° sur Toulouse et les Pyrénées.

Prêts à survoler les bouchons les Toulousains?

Partager sur les réseaux :